Nous sommes là pour vous aider

Avez-vous besoin de nourriture d'urgence?

Notre banque alimentaire est ouverte du lundi au vendredi de midi à 17 h. Le dernier rendez-vous que nous prenons pour la nourriture est à 16 h 45, alors soyez là avant cela afin que nous ayons le temps de préparer vos courses avant de fermer pour la soirée. Si vous ne pouvez pas visiter lorsque nous sommes ouverts en raison de votre horaire de travail, veuillez appeler notre bureau au 360-876-4089 ou nous contacter par e-mail à l'avance et nous serons heureux de prendre d'autres dispositions pour nous assurer que vous recevez le services dont vous avez besoin.

Notre agence dessert les personnes et les familles qui résident dans la zone de service du district scolaire de South Kitsap. Si vous habitez à l'extérieur de la région, veuillez appeler notre bureau et nous pourrons vous fournir le nom et le numéro de téléphone d'une banque alimentaire de votre région.

Notre programme alimentaire principal est basé sur les besoins et si vous avez besoin de nourriture et que vous avez du mal à vous nourrir ou à nourrir votre famille, nous sommes là pour vous servir. Les gens peuvent travailler, avoir un revenu et n'ont toujours pas les moyens de faire l'épicerie dont ils ont besoin et nous le comprenons. N'oubliez pas d'apporter ce qui suit avec vous chaque fois que vous visitez la banque alimentaire:

  • Vérification résidentielle - un courrier à votre nom à votre résidence actuelle, comme une facture de services publics, un contrat de location ou un coupon médical DSHS
  • Pièce d'identité avec photo - permis de conduire ou carte d'identité délivrée par l'État

Paniers de nourriture mensuels

Le besoin que nous voyons chaque jour est grand, et malheureusement, en tant qu'agence basée sur les dons, nous n'avons pas toujours autant de nourriture que nous aimerions pouvoir donner. Comme nous fournissons actuellement de la nourriture à des milliers de personnes chaque mois, pour mieux servir tout le monde équitablement, notre politique est d'avoir 12 paniers de nourriture disponibles par an. Un panier de nourriture est un chariot d'épicerie et varie en fonction du nombre de personnes dans le ménage. On estime que les paniers alimentaires fournissent au moins 3 à 5 jours de repas d'urgence.

En plus de nos paniers de nourriture réguliers, nous offrons également un autre programme de nourriture supplémentaire pour ceux qui se qualifient financièrement. Ces produits d'épicerie du gouvernement peuvent être ramassés trois fois par mois et aident à compléter la nourriture que nos paniers réguliers fournissent. Il s'agit d'un programme autodéclaré, les clients consulteront un tableau et détermineront s'ils sont admissibles en fonction du revenu de leur ménage. La plupart de nos clients sont également admissibles à ce programme. Veuillez consulter le tableau des revenus de ce programme alimentaire supplémentaire pour voir si votre ménage pourrait être éligible. TEFAP-IndivClientIntake20

Paniers de nourriture de vacances

En plus de nos paniers de nourriture mensuels, nous proposons également à nos clients des paniers de nourriture des fêtes pour Thanksgiving et Noël. Ceux-ci consistent en un repas de fête traditionnel avec tous les accompagnements, ainsi que de nouveaux cadeaux de Noël pour tous les enfants âgés de 0 à 16 ans qui vivent dans le ménage toute l'année. Nous partagerons plus d'informations sur nos paniers de nourriture des Fêtes à l'automne.

Contactez-nous aujourd'hui

Utilisez le formulaire ci-dessous pour entrer en contact avec notre équipe. 

Programmes supplémentaires susceptibles de vous intéresser

Le Programme de compléments alimentaires (CSFP) aide les personnes à faible revenu âgées d'au moins 60 ans en complétant leur alimentation avec des aliments nutritifs de l'USDA. Les produits sont distribués par notre banque alimentaire et peuvent être ramassés trois fois par mois (mais pas plus d'une fois par semaine) pendant nos heures régulières. Les produits consistent généralement en un ou deux sacs de divers aliments en conserve et en boîte qui varient chaque mois en fonction de l'approvisionnement que nous recevons.

Le Programme d'aide nutritionnelle supplémentaire (SNAP ou parfois appelé bons alimentaires) est un programme de nutrition fédéral conçu pour compléter le budget alimentaire des familles dans le besoin afin qu'elles puissent acheter des aliments sains et progresser vers l'autosuffisance.

WIC logo

Le Programme spécial de nutrition supplémentaire pour les femmes, les nourrissons et les enfants (WIC) fournit des subventions fédérales aux États pour des aliments supplémentaires, des références de soins de santé et une éducation nutritionnelle pour les femmes à faible revenu enceintes, allaitantes et non allaitantes en post-partum, et aux nourrissons et les enfants de moins de cinq ans qui présentent un risque nutritionnel.

Programmes communautaires

Repas communautaires

Première église luthérienne de Port Orchard sert des dîners de style familial gratuits à 17 h les lundis, mardis, jeudis et vendredis des deux dernières semaines de chaque mois. 

Adresse: 2483 Mitchell Road SE, Port Orchard, WA

Appelez le (360) 876-3901 pour plus d'informations.

Centre de la vie chrétienne sert un dîner gratuit tous les mercredis soir à 17 h 

Adresse: 1780 SE Lincoln Avenue, Port Orchard, WA

Appelez le (360) 876-5595 pour plus d'informations.

Première église chrétienne de Port Orchard sert un dîner gratuit le dernier dimanche de chaque mois à 17h30. 

Adresse: 4885 SE Hovde Road, Port Orchard, WA

Appelez le (360) 876-8172 pour plus d'informations.

Nous pouvons vous aider à demander les avantages SNAP

(également appelés bons alimentaires)

fr_FRFrench
en_USEnglish es_MXSpanish arArabic caCatalan zh_CNChinese (China) zh_HKChinese (Hong Kong) de_DEGerman hi_INHindi it_ITItalian ko_KRKorean ru_RURussian tlTagalog viVietnamese fr_FRFrench

We're here to help you

Do you need emergency food?

Our food bank is open Monday through Friday from noon until 5:00 p.m. The last appointment we take for food is at 4:45 p.m. so please be there before that so we have time to prepare your groceries before we close for the evening. If you are unable to visit when we’re open because of your work schedule, please call our office at 360-876-4089 or contact us via email in advance and we’d be happy to make other arrangements to ensure that you receive the services you need.

Our agency serves individuals and families that reside within the South Kitsap School District service area. If you live outside of the area, please call our office and we can provide you will the name and phone number of a food bank in your area.

Our main food program is need-based and if you are in need of food and struggle to feed yourself or your family, we are here to serve you. People can be working, have an income and still not be able to afford the groceries they need and we understand that. Please remember to bring the following with you each time you visit the food bank:

  • Residential verification – a piece of mail in your name at your current residence such as a utility bill, rental agreement, or a DSHS medical coupon
  • Photo identification – driver’s license or a state-issued identification card

Monthly food baskets

The need we see each day is great, and unfortunately as a donation-based agency, we do not always have as much food as we would like to be able to give. As we currently provide food to thousands of people every month, to best serve everyone fairly, our policy is to have 12 food baskets available per year. A food basket is a cart of groceries and varies depending on the number of people in the household. Food baskets are estimated to provide at a minimum of 3-5 days’ worth of emergency meals.

In addition to our regular food baskets, we also offer another supplemental food program for those who qualify financially. These government commodity groceries can be picked up three times each month and help to supplement the food that our regular baskets provide. This is a self-declaring program, clients will look at a chart and determine if they qualify based on their household income. Most of our clients do qualify for this program as well. Please review the income chart for this additional food program to see see if your household might be eligible. TEFAP-IndivClientIntake20

Holiday food baskets

In addition to our monthly food baskets, we also offer our clients holiday food baskets for Thanksgiving and Christmas. These consist of a traditional holiday meal with all of the trimmings, as well as new Christmas gifts for all children ages 0-16 that live in the household year-round. We’ll share more information about our holiday food baskets in the fall.

Contact us today

Use the form below to get in touch with our team. 

Additional programs you may be interested in

The Commodity Supplemental Food Program (CSFP) helps low-income persons at least 60 years of age by supplementing their diets with nutritious USDA Foods. Commodities are distributed through our food bank and can be picked up three time per month (but not more than once per week) during our regular hours. Commodities generally consist of one or two bags of miscellaneous canned and boxed foods which vary each month depending the supply we receive.

The Supplemental Nutrition Assistance Program (SNAP or sometimes referred to as food stamps) is a federal nutrition program design to supplement the food budget of families in need so they can purchase healthy food and move towards self-sufficiency.

WIC logo

The Special Supplemental Nutrition Program for Women, Infants, and Children (WIC) provides federal grants to states for supplemental foods, health care referrals, and nutrition education for low-income pregnant, breastfeeding, and non-breastfeeding postpartum women, and to infants and children up to age five who are found to be at nutritional risk.

Community programs

Community meals

First Lutheran Church of Port Orchard serves free, family-style dinners at 5 p.m. on Mondays, Tuesdays, Thursdays and Fridays of the last two weeks of each month. 

Address: 2483 Mitchell Road SE, Port Orchard, WA

Call (360) 876-3901 for more information.

Christian Life Center serves a free dinner every Wednesday night at 5 p.m. 

Address: 1780 SE Lincoln Avenue, Port Orchard, WA

Call (360) 876-5595 for more information.

First Christian Church of Port Orchard serves a free dinner the last Sunday of every month at 5:30 p.m.. 

Address: 4885 SE Hovde Road, Port Orchard, WA

Call (360) 876-8172 for more information.

We can help you apply for SNAP benefits

(also known as food stamps)

en_USEnglish
es_MXSpanish arArabic caCatalan zh_CNChinese (China) zh_HKChinese (Hong Kong) fr_FRFrench de_DEGerman hi_INHindi it_ITItalian ko_KRKorean ru_RURussian tlTagalog viVietnamese en_USEnglish